À tester en famille ou entre amis, le parc de loisir Colmiane est des lieux les plus prisés en cette période. En entendant le terme luge, on songe généralement à un terrain enneigé. Figurez-vous qu’il est également possible d’en faire en pleine été. Chaque semaine, des vagues de vacanciers viennent essayer les attractions avec engouement. Le parc promet à ses visiteurs une belle bouffée d’air et de surtout beaucoup de sensation forte.
Un concept frais et une attraction décoiffant
Contrairement à ce que l’on pourrait croire, la luge peut aussi se pratiquer en été qu’en hivers. Long de plus 1670 mètres, les visiteurs profitent alors d’un dénivelé de 400 m sous le signe de la convivialité. Avec un cadre paradisiaque et des staff enthousiastes, le parc a tout pour plaire. À 1800 mètres d’altitude, tout le monde peut profiter de l’air frais des montagnes. Dépassement et joie de vivre au rendez-vous, c’est l’occasion de se défouler et d’évacuer tout le stress accumulé la semaine. L’attraction accueille petit et grand à partir de 3 ans. La luge d’été à la Colmiane n’a rien à envier à ces montagnes russes. Bien qu’il n’effectue pas de rotation à 360°, il vous réserve tout de même de belles surprises.
Une sécurité garantie et un paysage époustouflant
Malgré les idées reçues, le parc de Colmiane respecte et applique à la lettre les normes de sécurité. La luge monorail possède un frein et tous les vacanciers sont attaché à une ceinture afin d’éviter tout accident. Les parents peuvent ainsi partir l’esprit tranquille en sachant que leurs enfants ne risquent absolument rien. Des roulettes adaptées glissent parfaitement sur les rails et la vitesse est entièrement contrôlée sur commande. De la verdure et un terrain dégagé, le parc effectue une vraie communion avec la nature. Au-delà de la luge, les touristes peuvent admirer la beauté du cadre et prendre à la fois des clichés de leurs visites. Au cours de la montée sur le télésiège, le panorama laissera les visiteurs bouche bée. Des reliefs montagneux à perte de vue et vous vous y sentirez pleinement apaisé et détendu.
Un bon plan économique
Il est possible de sortir s’amuser sans se ruiner pour autant. Le parc possède une fourchette de prix particulièrement alléchante. Les tarifs pratiqués s’adaptent à tous les budgets pour un rapport qualité/prix inégalé. Les horaires d’ouvertures sont de 10 h 30 et 16 h 45. Ouvert le de juin en septembre, le parc devient accessible tous les jours entre le mois juillet et août. Les possibilités d’accès sont légions et l’endroit n’est qu’à 1 h de voiture de Nice. Les visiteurs les plus intrépides profiteront d’une descente à 42 km/h. Le vent dans les cheveux et du frisson à faire hérisser le poil, la luge d’été fait monter l’adrénaline à fond.